La communauté du Sud tome 1

Publié le par mia

La communauté du sud T .1 Quand le danger rôde   De Charlaine Harris

la-communaute-du-sud-tome-1-copie-1.jpg
Titre VO : Dead until dark

Genre : Bit-lit 

Éditeur : J'AI LU
Date de parution : 17/08/09

Quatrième de couverture :

Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...

Mon avis :

Après avoir vu la série télévisé «True Blood », et les avis de tous sur la série de Charlaine Hairris j’ai donc commencé à lire les aventures de Sookie Stackhouse.

Une jeune serveuse qui tombe amoureuse d’un beau vampire ténébreux, Bill. Une histoire d’amour ambigüe ce fonde entre eux .

En toile de fond on retrouve une intrigue « policière », car plusieurs jeunes humaines adeptes des morsures de vampire meurt dans la petite ville tranquille. Les premiers suspects sont les vampires…

Moi je me suis beaucoup attaché à Sookie, qui est une fille un peu naïve mais qui c’est quand même ce qu’elle veut ! J’ai hâte de voir son évolution durant les prochains tomes… Par contre Bill est un peu fade par rapport à la série télévisé, de plus il disparait durant quelques pages pour laisser la place à Bouba  qui est la touche d’humour (Sur laquelle je ne voit pas trop l’utilité).

 J’espère que différents personnages tels que Jason ou Harlène seront développés dans les prochain tomes car ils peuvent être vraiment intéressant.

Ce qui m’a beaucoup c’est le peu de scène « sexuelle » (toujours en comparaison avec la série), car dans la série télévisé est vraiment limite (enfin je trouve)

Donc pour finir je ne dirais pas que c’est un coup de cœur mais plutôt une série qui pourrais être intéressante  avec les prochaine tomes .

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Morgouille 01/12/2010 18:18


Aaah, je ne m'y suis toujours pas mise ! Je ne vois pas beaucoup d'avis négatifs... Ca me donne envie de me faire ma propre opinion !


mia 04/12/2010 09:11



Peut être que ce sera pour toi une bonne découverte  je l'espere ^^



Mabiblio1988 14/11/2010 22:17


Un livre qui se dévore rapidement et facilement tellement l’histoire est géniale !!
Voilà quelques temps déjà que j’avais envie de lire cette série mais je n’avais jamais franchi le pas. En allant acheter mon livre du trimestre à France Loisirs, je tombe sur une offre spéciale les
quatre premiers tomes au prix de deux tomes. J’ai sauté sur l’occasion et j’en suis bien contente !!
Un mélange de Twilight pour les vampire, les loups garou et d’Eternel pour les pouvoirs d’une humaine, le tout arrosé d’une histoire d’amour, d’un peu action, de sexe (et oui beaucoup moins prude
que Twilight) pour obtenir un roman dont on arrive pas à décrocher !
J’ai hâte de lire les tomes suivantes, et oui me voilà mordu.