Ultime confession d'Helen fitzgerald

Publié le par mia

ultime-confession.jpg

Auteur :   Helen Fitzgerald

Editeur : édition de poche

Nombre de pages : 314 pages

 

Résumé :

Krissie McDonald vient juste de prendre ses fonctions d'assistante sociale en milieu carcéral.
Son premier dossier concerne un détenu en préventive : Jeremy Bagshaw. Séduisant, sympathique et issu d'un milieu bourgeois, il détonne dans cette prison pleine de voyous tatoués, brutaux et souvent drogués. Il est soupçonné d'avoir tué une certaine Bridget McGivern et endure un véritable calvaire en prison, sans cesse battu et humilié par ses codétenus. Bouleversée par sa situation, persuadée qu'il s'agit d'une erreur judiciaire, Krissie décide de prouver l'innocence de Jeremy.
Son obsession pour cette affaire rejaillit sur sa vie privée et Chas, son petit ami, la quitte. Krissie s'entête sans se rendre compte qu'elle fouille dans un passé que beaucoup ont intérêt à garder secret. Et quelqu'un est prêt à tout pour qu'elle laisse tomber...

 

Mon avis

Tout d’abord j’ai choisi ce livre car je suis moi-même en école d’Assistante de Service Social, c’est pourquoi j’ai trouvé attrayant ce livre, de plus le résumé m’a laissé sur «  ma faim ».

Tout au long de l’intrigue on rencontre beaucoup de personnages, il y a tout d’abord  les personnages dits principaux, tel que Chrissie Donald ( qui est l’agent de probation) et Chas et le petit Robbie, il y a aussi Jeremy et Amanda. Puis on rencontre  de nombreux personnages secondaires : la famille d’Amanda, le détenu Billy qui occupe néanmoins un rôle très important, tout ces personnage apporte de la vie au récit  mais aussi quelques subtilités,  tel que les collègues de Chrissie qui amènent une touche d’humour.

Pour ma part, il  y à une chose que j’ai particulièrement aimé, c’est comment l’histoire à été montée, en effet on découvre un emmêlement de deux histoires, celle de l’agent de probation et de Chas qui s’entremêle avec celle de Jérémy et de sa femme.  Elles permettent de donner du rythme à l’intrigue de ne pas se lasser.    L’intrigue  quand à elle, je la trouve très bien ficelée, de plus le dénouement de l’histoire est très surprenant, c’est toute l’histoire qui se renverse Helen Fitzgerald m’a vraiment bluffé,  elle ne laisse aucun indice tout au long du livre.

Pour finir je n’ai trouvé qu’un seul petit détail négatif (bon d’accord je suis pointilleuse) c’est la représentation de l’assistante de service social qui est un peu faussée….  Sinon j’ai trouvé ce livre très intéressant, j’ai littéralement adorée!!!

Encore merci à Livraddict et  à Livre de poche.

Publié dans Thriller

Commenter cet article

Mabiblio1988 21/02/2011 20:35


A saint Brieuc en Bretagne


Mabiblio1988 20/02/2011 17:59


Je suis aussi en première année :)
Tu fais tes études où ?


mia 21/02/2011 19:47



dans le pas de calais à l'IRTS d'Arras et toi ???



Mabiblio1988 13/02/2011 15:58


Tiens on a un point commun, je suis moi aussi en formation d'assistante sociale. Tu es en quelle année ?
J'ajoute ce livre à ma wish list, il me tente bien et ton avis me donne envie de le découvrir.


mia 20/02/2011 10:30



Je suis en première année et toi ? moi je l'ai bien aimé, mais on on se rend compte tout de suite que c'est une fiction ^^



Shanaa 13/02/2011 15:26


Bon je me snes un peu seul à avoir trouvé ce livre mauvais :D


mia 20/02/2011 10:25



vraiment mauvais ? mais pourquoi ça?