jules Verne "voyage au centre de la terre"

Publié le par mia

vi.jpg

 

 

 

J’ai choisi d’entamer ce livre car c’est un classique (on peut dire que ce n’est pas mon genre de prédilection), de plus je ne connaissais pas les œuvres de Jules Verne.   Il est vrai que ça change de mes lectures habituelles, qui sont beaucoup basées en ce moment sur des policiers ou des thrillers. J’ai beaucoup entendue parlé de « l’univers Jules Vernes » sur le forum notamment.A ma grande surprise j’ai totalement accroché pourtant je n’apprécie pas forcement les livres où les auteurs font beaucoup de descriptif.

Monsieur  Lindenbrock fait  la découverte d’une lettre, et ici s’engage un « jeu » d’énigmes .J’ai particulièrement adoré la mise en abime, j’ai trouvé ce jeu d’énigme envoutant avec une pointe d’humour. Il faut dire qu’au début j’ai donné au scientifique un petit surnom « le savant fou ».

Le voyage est une expédition extraordinaire, il est rythmé par des péripéties assez «  extraordinaire ».

Pour conclure j’ai beaucoup aimé ce livre, il m’a fait passer un moment agréable. Par contre chroniquer ce livre a été pour moi à été vraiment difficile ….

Publié dans Les classiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup apprécié le livre de Jules Verne : j'aime bien la façon dont il raconte son histoire avec beaucoup de simplicité... Bon le personnage d'Axel m'a semblé quelque peu niais, mais grâce à<br /> lui, on apprend plein de chose ! Par contre je n'ai jamais vu le film...<br /> <br /> Comme tu aimes les histoires, je me permets de te prévenir que j'organise un petit concours sur mon blog afin de faire découvrir à l'heureux gagnant : Le hameau des Purs, nouveau thriller de Sonia<br /> Delzongle. Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre