L'apprentie Epouvanteur de Joseph Deleney

Publié le par mia

apprenti epouvanteur

 

Résumé


Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maitre est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire...
Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qu'il soit, et l'horreur commence...

Edition : Bayard

Genre : Fantasy/Fantastique

Nombre de pages : 276

Mon avis :

 

Il y a très longtemps que ce livre me fait de l’œil, j’ai donc sauté le pas quand cette lecture commune à été lancé et je n’ai qu’une chose à dire : J’ai été envouté.

Ce livre fut une agréable surprise, car j’avais peur de ne pas apprécier cette histoire, car il faut rappeler que c’est une fantastique jeunesse.  Mai pourtant j’ai adoré l’univers fait de créatures fantastiques, de sorcière, gobelins mais aussi d’épouvanteurs qui faut le dire ne sont pas très bavard ^^.  J’ai beaucoup aimé aussi la couverture effet vieux  grimoire et l’avertissement «  A ne pas lire la nuit »…. Tout est fait pour nous attirer vers ce livre.

J’ai appréciais la façon dont ce livre à été écrit il n’est pas tomber dans la simplicité bien qu’il soit un jeunesse.

Pour les personnages, celui d’Alice  m’a beaucoup fait cogité, elle est douce est innocente mais pourtant elle détient un secret. Quand à Thom  il  est attendrissant  on le  voit grandir tout au long de l’histoire, au début hésitant et plein d’appréhensions puis petit à petit il s’épanoui et devient courageux.

Pour finir je recommande ce livre à toute personne aimant le fantastique mais attention certains passage relève vraiment du registre jeunesse ce qui est des fois déplaisant ou plutôt qui peut être décevant . Néanmoins  J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, qui se lit très vite (une soirée pour moi) et qui je pense ouvrira la voie a d’autre livre fantastique/Jeunesse

 

Cette lecture à été commune grâce au forum Livraddict

Voici l'avis de : Azariel87, Kayleigh, Lexounet, Plumeline, MarionJB, Frankie,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai trouvé le démarrage un peu long mais pour finir je suis tentée de poursuivre l'aventure avec le tome suivant :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est justement cet aspect Jeunesse qui m'a déplu si bien que je n'ai pas été si enthousiaste que toi. Je lirai quand même le 2^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon courage pour le  tome deux en espérant que ce serat une meilleur lecture pour toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vrai que l'objet livre semble très beau ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je dirais même plus il est magnifique ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi mais j'ai quand même dans l'ensemble aimé ce livre. Je me demande comment va être le tome 2 !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai vu à la bibliothèque, alors pourquoi pas ?! Merci pour cette chronique, et une très bonne année 2011 à toi et à ton entourage !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais derien ^^   une très bonne année à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />